communiquer pré roll

Communiquer en moins de 20 secondes à l’aide du pré-roll

Avec la démocratisation de la vidéo en ligne, notamment sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéo, on voit de nombreux formats publicitaires. Aux noms parfois compliqués qui voient le jour. Pré-roll, mid-roll, post-roll… Souvent courts et rapides, ces formats d’affichage sont dédiés à des objectifs précis. Convaincre en un minimum de temps. À ce titre, le pré-roll, contenu publicitaire vidéo qui apparaît avant le contenu que l’internaute souhaite visionner, a d’ores et déjà fait ses preuves.

 

Publicité in-stream

 

Le pré-roll, c’est un format très répandu en publicité vidéo in-stream. Publicités intégrées dans les vidéos regardées en streaming. Il est le format publicitaire dont l’impact est le plus fort. Il permet de convaincre vos potentiels clients en peu de temps. Ce qui représente une réelle opportunité pour votre entreprise en termes de web marketing. Quoi de mieux que le pré-roll pour accroître sa notoriété lorsque la plupart des internautes ne regardent jamais une vidéo dans son intégralité ? S’inscrivant dans une stratégie de communication bien précise, il permet à votre entreprise de booster sa communication par la promotion de ses produits. Et/ou de ses services en seulement 20 secondes.

 

Vous avez dit pré-roll ?

 

Contenu publicitaire conçu pour être diffusé sur des plateformes vidéo telles que YouTube, Dailymotion ou sur d’autres sites qui diffusent de la publicité vidéo avant l’accès à un contenu. Le pré-roll se différencie du mid-roll, publicité qui intervient au milieu du visionnage d’une vidéo. Et du post-roll, publicité diffusée une fois la vidéo vue. D’une longueur de 10 à 30 secondes, il dépend des critères de ciblage que vous vous êtes fixés. Il est commercialisé au CPM (Coût Par Mille) ou au CPC (Coût Par Clic). 

 

Le Coût Par Mille 

Est un système de paiement des publicités sur Internet dont l’unité est le nombre d’impressions que votre publicité a rencontré. Le Coût Par Clic désigne la même chose mais est calculé en fonction du nombre de fois où les internautes ont cliqué sur votre publicité. Le but du pré-roll est de capter en quelques secondes l’attention de l’internaute à un moment où. Afin accéder au contenu qu’il souhaite visionner, il doit regarder la publicité qui la précède. Action qui peut susciter de l’intérêt pour vos produits et services. Le pré-roll peut permettre d’avoir un contenu efficace et de qualité si vous y consacrez le budget nécessaire pour qu’un maximum de personnes le regarde.

 

Avantages du pré-roll pour les marques

 

Choisir le format pré-roll, c’est assurer une meilleure visibilité à votre produit ou service sur les plateformes vidéo quotidiennement fréquentées par les internautes. Quand on sait que les internautes consacrent la majeure partie de leur temps de navigation aux réseaux sociaux. Axer sa stratégie de communication, le pré-roll devient une nécessité. 

 

Le format publicitaire 

Celui-ci attire l’attention des internautes. Il est également informatif et agréable à regarder du fait de la pertinence des images qu’il propose. Le pré-roll est thématique. En fonction du service ou produit présenté, vous pouvez choisir avant quel type de contenu celui-ci apparaîtra. Il y a donc une cohérence entre votre pré-roll et la vidéo à laquelle l’internaute souhaite avoir accès. Ce qui engendre un meilleur retour sur investissement. C’est pourquoi près de 21% des internautes de 25 à 54 ans admettent apprécier le pré-roll. Selon l’Etude Digitude 2014 (RMB) de The Content Company, regardé sur ordinateur par plus de 74% des internautes. Celui-ci permet d’offrir à vos potentiels clients un confort visuel optimal.

 

Atteindre sa cible 

 

Opter pour le format pré-roll, c’est également permettre à votre entreprise d’atteindre précisément la cible qu’elle vise. Et ainsi vendre et générer du chiffre d’affaires. En effet, du fait de la pertinence entre le pré-roll et le contenu visionné qui prolonge l’intérêt de l’internaute. 40% des internautes réagissent à un contenu publicitaire pré-roll après l’avoir visionné, en se dirigeant notamment vers le site de l’entreprise. En s’informant sur le produit présenté. Ces données sont à ajouter au fort taux de mémorisation qu’induit le visionnage d’une publicité pré-roll.

 

Conclusion

 

Pour que votre pré-roll marque les esprits, il se doit d’être dynamique, clair, précis. Mais aussi se doit de capter l’attention des internautes en les engageant. Votre message doit ainsi apparaître dans les 5 premières secondes de votre spot afin que l’internaute, qui a initialement prévu de lire une vidéo sur un site, regarde votre publicité dans son intégralité. Sachant qu’un pré-roll peut être désactivé à partir de 5 secondes de visionnage en fonction de la plateforme vidéo utilisée. Le but est de susciter l’intérêt de l’internaute dès les premières secondes. Celui-ci doit pouvoir cerner votre activité et avoir envie de consommer vos produits ou d’avoir recours à votre service.

Vous souhaitez faire un pré-roll ? Chez FILMCORPORATE.FR, nous réalisons vos vidéos et nous mettons notre savoir-faire et notre expertise au service de votre stratégie vidéo marketing.

Un projet vidéo ?

discussion

Merci de l'intérêt
que vous portez
à nos ebook.

Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain ! smile