CNAV
Nous avons accompagné la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse pour la réalisation d’une vidéo rétrospective sur l’année passée.
Une vidéo longue et innovante, regroupant divers formats.
Plongez avec nous au cœur de nos aventures passées.
Nous avons accompagné la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse pour la réalisation d’une vidéo rétrospective sur l’année passée.
Une vidéo longue et innovante, regroupant divers formats.
Nous avons accompagné Cotoit sur la question de contenu pédagogique et sur l’utilisation de leur plateforme à travers des MOOC, des vidéos tutoriels ainsi que des vidéos motion design.
Ce concept peut vous paraître nouveau. Use case ? C’est quoi ? Sur internet, vous trouverez plusieurs traductions en français. D’aucuns mettront « cas d’usage », « cas d’utilisation » et d’autres « cas client », retour d’expérience, … Dans l’un ou l’autre des cas, de quoi s’agit-il en réalité ? Quelles sont les informations dont on a besoin pour sa réalisation et quels sont ses avantages ?
Il s’agit de tout un processus ! Faire parler ses clients à sa place pour un objectif précis : entretenir son contenu et authentifier son expertise. C’est le simple fait de mettre en valeur le retour d’expérience d’un client afin de prouver à base de preuves palpables la qualité de vos services et produits. Le use case est différent du témoignage client, car dans le use case, le client est prêt à parler entièrement de son problème, de livrer entièrement son histoire. Il manifeste en quelque sorte sa joie du travail que vous lui avez produit.
Le use case se place donc comme une pierre angulaire dans votre stratégie marketing et de gestion de contenu.
Le use case est loin d’être un discours commercial. Il nécessite du concret, du vrai en toute sa totalité. C’est pourquoi, il doit comporter des informations clés suivantes :
Ici, il sera question de parler brièvement du client, de le présenter en restant orienté vers le sujet concerné.
Il doit s’agir d’une paragraphique ou d’une liste à puce qui parle librement du problème posé par le client, les objectifs et les enjeux qu’il vise.
Dans cette rubrique, il sera question de parler des raisons pour lesquelles le client à choisir contacter un prestataire de service pour remédier à son problème.
Ici, le client devra dire de façon détaillée, étape par étape les actions que vous avez mise en place pour répondre à ses besoins.
Il est question de parler du résultat (quantifier en pourcentage si possible) obtenu et de la satisfaction du client. S’il envisage travailler avec vous sur d’autres projets ou non. Ce qui est sûr, si le client est satisfait, il est bien possible qu’il revienne vers vous avec de nouveaux projets ou qu’il vous recommande.
Le use case présente de nombreux avantages pour une entreprise. Il permet de :
Par ailleurs, le use case permet également le maillage interne de votre site et l’emailing. C’est pourquoi, il est important de bien choisir le client. Pour la plupart, les entreprises préfèrent le client prestigieux. Ce qui est tout à fait normal. Mais, l’objectif étant de vendre, il est nécessaire de choisir le client qui répond à votre objectif et qui pourra mieux atteindre le cible.
Le use case dit retour d’expérience est un moyen très simple pour accroître votre visibilité. Voulez-vous en produire un pour votre entreprise ? Filmcorporate est là pour vous aider !
Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain !