investir dans la production vidéo

5 raisons pour investir dans la production vidéo

 

Les statistiques parlent d’elles-mêmes.

Les entreprises et les équipes marketing opérant dans les coulisses ne fondent pas leurs décisions uniquement sur l’instinct et la chance. Ils veulent d’abord voir des études de cas pertinentes, des tendances, des statistiques mises à jour et des données réelles.  

C’est donc une chose de dire que la production vidéo est un investissement intelligent, et c’en est une autre de le prouver. 

Dans cet esprit, voici quelques statistiques qui renforcent l’importance du contenu vidéo et du marketing :

  • La vidéo est partagée 1200% de plus que le texte et les images statiques. 
  • 86% des gens souhaitent que les marques produisent plus de vidéos. 
  • 87% des spécialistes du marketing citent la vidéo comme raison de l’augmentation du trafic sur le site Web. 
  • Les taux de conversion peuvent augmenter de 86% lorsque la vidéo est présentée sur les pages de destination.

De l’engagement accru à l’augmentation du trafic et des conversions, des statistiques comme celles-ci confirment que la vidéo génère les types de résultats que les entreprises recherchent constamment.

Avec ces chiffres à l’esprit, découvrons quelques autres raisons pour lesquelles il est stratégique pour les entreprises d’investir dans le contenu vidéo.

 

L’équipement de base et l’expertise sont le strict nécessaire.

La barrière à l’entrée pour la production vidéo est à son plus bas niveau, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’années d’expérience en production et de milliers de dollars pour démarrer. 

Que vous réalisiez des vidéos de médias sociaux de 15 secondes ou du contenu de plus longue durée, la production de vidéos d’entreprise implique toujours les trois mêmes étapes. Préproduction, production et postproduction. 

Avec une compréhension de base du processus et quelques pièces d’équipement sélectionnées, n’importe qui peut produire des vidéos de marque. Et c’est vrai que vous ayez ou non une grande équipe de production.

Si vous avez un smartphone, vous pouvez filmer, éditer et partager des vidéos de marque sur le même appareil. Et si vous avez le budget pour louer ou acheter des stabilisateurs de caméra, du matériel d’éclairage et d’autres équipements, vous pouvez également le faire. 

Une autre option que vous avez est de travailler avec une entreprise spécialisée dans la production vidéo. De cette façon, vous pouvez produire de superbes vidéos de manière cohérente, même si votre équipe n’a pas beaucoup (ou pas du tout) d’expérience en production vidéo.  

 

Vous pouvez réutiliser la vidéo pour plusieurs canaux.

L’avantage de la production vidéo est que les images que vous obtenez d’un tournage peuvent être utilisées dans des campagnes publicitaires et des publications sur les réseaux sociaux maintenant et plus tard. 

Donc, si vous filmez une vidéo longue durée pour YouTube, considérez cela comme une opportunité de réutiliser des parties de la vidéo pour Instagram, Facebook, Twitter, votre site Web et d’autres canaux numériques. 

Non seulement vous créez une plus grande notoriété de la marque sur plusieurs plates-formes, mais vous dirigez également le trafic vers la vidéo YouTube. 

Une fois les vidéos téléchargées, vous pouvez surveiller les mesures d’engagement et découvrir quels types de vidéos ont le plus de succès. Avec ces données, vous savez comment continuer à améliorer votre stratégie de contenu trimestre après trimestre. 

Une autre option que vous avez est de partager le contenu généré par l’utilisateur (USG) de vos clients. 

C’est un moyen simple et efficace pour vous de gagner la confiance des consommateurs et d’augmenter les conversions sans produire personnellement le contenu. D’autant plus que les prospects sont 184% plus susceptibles d’acheter quelque chose lorsqu’ils visitent votre site via des vidéos USG.  

 

Vous récoltez les bénéfices du référencement YouTube.

En tant que deuxième plus grand moteur de recherche au monde, YouTube est une plate-forme que les entreprises doivent exploiter pour partager du contenu. Faire connaître leur marque et accroître leur audience. Et c’est particulièrement vrai du point de vue du référencement. 

Si votre entreprise n’est pas présente sur YouTube, vous ratez une opportunité de toucher un public cible plus large. Et plus précisément, deux millards d’utilisateurs dans le monde.  

En utilisant des outils tels que VildQ et TubeBuddy, la barre de suggestions de recherche de YouTube, vous pouvez isoler les termes de recherche les plus populaires. Et utiliser ces informations pour créer votre stratégie de contenu vidéo. 

Au fur et à mesure que vous continuez à le faire au fil du temps, votre contenu commencera à grimper plus haut dans les résultats de recherche organiques, générera plus de vues. Avec une certaine optimisation, cela dirigera plus de prospects vers votre page de tarification. 

 

Il n’a jamais été aussi facile d’obtenir une licence de musique pour la vidéo.

La musique est un élément clé de toute vidéo, et c’est parce qu’une bonne musique et une bonne qualité audio peuvent faire la différence entre un spectateur. Qui décide de regarder l’intégralité de la vidéo ou de rebondir. 

Mais cela a également été un point de discorde pour les équipes de production pour une raison principale. L’octroi de licences musicales est presque toujours un processus compliqué, coûteux et chronophage. 

Avant d’utiliser de la musique dans vos vidéos d’entreprise. Même s’il ne s’agit que de quelques secondes d’audio. Vous devez obtenir l’autorisation du ou des détenteurs des droits d’auteur pour obtenir les bonnes licences musicales. C’est-à-dire synchronisation, master, exécution publique…

Si vous ne négociez pas ces droits de licence, vous pourriez être passible d’amendes importantes et de contrecoups juridiques lors de la distribution des vidéos. Et même si vous négociez pour les droits, vous pouvez toujours repartir les mains vides. 

Le bon côté de tout cela, cependant, est que les sociétés de stockage de musique et les ressources telles que la bibliothèque audio YouTube facilitent la recherche. Ainsi que la licence de musique pour les équipes de production. 

Selon la bibliothèque de stock que vous utilisez, vous pouvez contourner complètement les négociations de licence et même obtenir une licence pour la musique en moins de cinq minutes. 

 

Conclusion

Que vous souhaitiez intégrer la production vidéo en interne ou travailler avec un tiers. Investir dans le contenu vidéo est une décision stratégique pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. 

Sans oublier qu’il est plus facile que jamais de produire des vidéos. Et d’autoriser la musique pour lesdites vidéos. Cela offre un excellent retour sur investissement sans dépasser le budget marketing. 

En produisant et en distribuant des vidéos sur les réseaux sociaux ou d’autres canaux numériques, vous êtes statistiquement plus susceptible de voir des taux d’engagement plus élevés. Également un trafic accru et une augmentation des conversions

Il existe des sociétés de production de vidéos comme Filmcorporate, et elles existent pour votre bénéfice. Il n’y a donc aucune raison de ne pas profiter de leurs services et de leur expertise en matière de production de vidéos. Cela en vaudra la peine !

Un projet vidéo ?

discussion

Merci de l'intérêt
que vous portez
à nos ebook.

Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain ! smile