« La créativité est au rendez-vous »
Cotoit est un nouveau type de syndic professionnel, tirant le meilleur du numérique pour simplifier la vie des copropriétaires et des habitants des copros.
Les copropriétaires aspirent à des syndics plus simples, plus clairs, plus personnalisés, plus impliqués : Cotoit propose en ligne un syndic « augmenté », à travers une gamme enrichie de solutions pour rendre plus accessible et compréhensible les informations de la copropriété, donner au conseil syndical les moyens pour décider et agir et favoriser le dialogue et l’entraide au sein des habitats collectifs.
Il s’agit d’une initiative du Crédit Agricole Centre Loire, née de la rencontre entre les meilleurs experts du syndic professionnel, de la gestion immobilière et de l'assurance et des spécialistes de l’innovation et du numérique.
Cotoit nous avait sollicité dans le but de produire du contenu vidéo de qualité afin de répondre aux 4 points essentiels de la problématique du projet. Il s’agissait de donner de la visibilité et générer du lead ; pour ensuite construire une image de marque ; se positionner comme expert et ainsi faire vivre la communauté.
Les objectifs à court termes consistaient à créer des contenus pédagogiques sur l'utilisation de leur plateforme (par exemple, comment déclarer un sinistre) et de courts reportages sur le métier de syndicat en ligne et la vie en copropriété. Ils avaient en tête de mettre en avant les images d'une AG, de travaux, de l'équipe Cotoit en action en back-office, etc.
Cotoit nous avait d’abord soumis des prérequis en termes de langage. En effet, il s’agissait d’utiliser un univers sémantique donné, ainsi qu’un lexique spécifique. Par exemple, utiliser le terme de « copro » plutôt que « copropriété » si « copropriétaire » est dans la même phrase. Il fallait donc opter pour un discours, sympathique et enthousiasmant : un discours qui évite le jargon « technique » dans ses accroches, pour se concentrer sur un lexique en connivence avec les cibles (clients, partenaires, collaborateurs). Par exemple, « Dépensez malin ».
Deux autres points de vigilance étaient à respecter au niveau du discours :
Direct et simplifié : un usage de l’impératif à la deuxième personne du pluriel (Dépensez) pour favoriser le passage à l’acte, avec des phrases courtes
Axé solutions et bénéfices : une mise en valeur directe des bénéfices de la marque pour ses utilisateurs, avec un discours orienté sur la proposition de solutions, d’aide, pour un bénéfice concret à illustrer.
Afin de pouvoir fonctionner efficacement, nous avons pris rendez-vous avec Cotoit pour un Creativeshop de deux jours à Orléans. Cela nous a permis de comprendre plus en profondeur le besoin, pour y répondre de la manière la plus adaptée. La valeur ajoutée d’un tel atelier est forte, accompagner dans le processus de réflexion pour viser juste. Au vu de la problématique de Cotoit, nous leur avons proposé trois formats adaptés à leur plateforme afin d’y répondre, le tout, en motion design. On distingue deux typologies de clients, les utilisateurs non-abonnés, et les utilisateurs abonnés.
En plus de ces trois formats, nous avons par la suite réalisé une cover Facebook animée, afin de contribuer à la construction de cette image de marque.
Les vidéos furent ainsi diffusées sur leur plateforme. Chaque format, en fonction des critères que vous venez de voir ci-dessus. Les commentaires de Cotoit furent très positifs, et l’expérience très enrichissante.
Ayez un aperçu de l’aventure juste en dessous !
« Mike dirige une équipe fiable, à l’écoute et force de proposition. Les délais sont respectés, la créativité est au rendez-vous et la gestion de la relation client au top. »
Merci à Alexandra pour son retour !
Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain !