technique compagne social media

Top 7 des meilleures techniques pour vos campagnes social media

Les médias sociaux sont une partie énorme de toute campagne de marque numérique : sans elle, personne n’est informé des nouvelles actualités de votre entreprise.  Pour savoir comment étendre le plus possible votre public en le captant et retenant son attention, voici 7 techniques des médias sociaux utiles pour votre campagne de marque. Ces techniques de médias sociaux vous aideront à garder une longueur d’avance sur la concurrence.


1. Utiliser des photos de personnes réelles et vos produits


Cliché ? Je ne crois pas. Cela peut sembler évident. Si ce n’est pas venu à vous comme un fait évident, alors vous avez sérieusement besoin de faire quelques changements autour de vos techniques de marque.

Les adeptes de votre marque méritent de partager les coulisses de votre marque et de vos produits. Cela crée un sentiment d’appartenance, quand l’un de vos clients voit toute la magie pendant la présentation de son produit ou service préféré. N’utilisez pas simplement des photos aléatoires. Postez des photos qui sont liées à votre marque et qui racontent quelque chose d’important et de nouveau.

 

2. Susciter la curiosité


La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut. Tout d’abord, essayez toujours d’avoir des clients adeptes, curieux de ce qui va suivre, qui aspirent toujours à des choses « nouvelles ». Bien sûr, ce que vous publiez devra être intéressant. Rien ne tue plus la curiosité que d’avoir une chose différente de ce qui était attendue.

Comment susciter la curiosité ? Par exemple en mettant en place une nouvelle fonction qui vous permettra d’effectuer des paiements sur votre site Web en utilisant seulement leur porte-monnaie mobile. C’est l’une des nombreuses façons dont vous pouvez développer leur curiosité et garder vos adeptes dans l’attente.

 

3. Utiliser la technique FOMO


FOMO ou Fear Of Missing Out en anglaise est la peur de passer à côté de quelque chose. Nous avons tous déjà eu ce sentiment d’avoir manqué sur un sujet très tendance ou une opportunité clé.

Le fait est de savoir comment vous pouvez mettre en œuvre cela dans votre stratégie de marque. Il réfléchir à un moyen d’offrir quelque chose d’irrésistible au consommateur et de définir un temps limité à celle-ci.

Comment utiliser la technique FOMO ? Disons que vous avez un nouveau produit à venir. Vous gérez une boulangerie par exemple et votre chef vous parle d’une nouvelle recette qu’il a découverte.  Premièrement, vous pouvez partager cette nouvelle sur votre page et informer les clients. Mais tout se joue sur la stratégie. Demandez-leur de s’inscrire dans un temps imparti pour une réduction. Vous pouvez lancer une telle campagne pendant une semaine. N’importe quel client fidèle et client potentiel ne voudrait pas manquer cela.

Le même principe peut être appliqué à un magasin de ligne de vêtements, un restaurant, ou même un site de réservation d’hôtel. N’importe quelle marque peut le mettre en œuvre avec succès.


4. Mettre l’accent sur l’inclusivité


Personne ne veut être laissé pour compte et encore moins vous. Vos abonnés veulent parfois se sentir partie intégrante de l’histoire de la marque. Il faut donc trouver la façon de mettre en vedette certains de vos meilleurs clients à l’aide de messages.

Vous pouvez le faire en offrant un cadeau gratuit aux meilleurs acheteurs et en le publiant sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Vous pourrez également les identifier. Cela aide à inciter d’autres clients ou abonnés à vouloir également être mis en valeur.


5. Créer l’urgence


Un sentiment d’urgence a toujours un attrait particulier pour vos consommateurs. Avez-vous un nouveau lancement de produit à venir ? Informez vos adeptes (la curiosité s’applique toujours ici) puis faites-leur savoir que le premier arrivé sera le premier servi. Faites savoir au client ou au suiveur que plus tôt il saute dans le train, mieux c’est. Cela provoquera une action urgente qui nécessite une réponse urgente.


6. Être réciproque


Souvent, nous avons tendance à attendre que le client achète quelque chose avant de lui donner des avantages en retour. Bien que cela soit nécessaire dans certains cas, l’inverse est également vrai.

Commencez par donner quelque chose gratuitement pour attirer un maximum de personne et pousser par la suite à la consommation. Si cela vous revient trop cher, donnez-le seulement une poigné de vos meilleurs abonnés. L’objectif est que les gens aient l’occasion de découvrir votre service ou produit. Puis, s’ils l’aiment, reviendront et l’achèterons mais pas uniquement ! Ils le recommandent à des amis et des collègues. Finalement, c’est un gagnant-gagnant pour tous. Quelle technique utiliser ? J’appelle cela la « technique d’appâtage ».

Commencez par regarder l’un de vos produits les plus vendus. Faites un peu de recherche dans votre créneau pour savoir ce que les clients achètent principalement puis donner-le gratuitement. Si vous donnez quelque chose de précieux gratuitement, vous allez certainement le récupérer d’une façon ou d’une autre.


7. S’engager


Enfin, je ne saurais trop insister là-dessus. Il y a certains grands nombres de marques qui ont un grand nombre de followers et de likes, mais leur engagement est faible.

Lorsqu’un abonné prend le temps de commenter l’une de vos publications, la meilleure chose à faire et la plus nécessaire est de lui répondre ainsi que de le remercier. Faites-leur savoir que leur marque préférée se soucie vraiment d’eux.

Il y a tellement d’articles et de posts à consommer sur réseaux sociaux, donc, si un adepte prend le temps de laisser un commentaire, le moins que vous puissiez faire est de l’apprécier. Soyez proactif et tirez le meilleur parti des médias sociaux.

Filmcorporate vous accompagne dans la stratégie et la création de vidéos pour vos médias. Faites le bon choix aujourd’hui et développer votre entreprise avec des vidéos attractives.

Un projet vidéo ?

discussion

Merci de l'intérêt
que vous portez
à nos ebook.

Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain ! smile