Lundi Rezo : Veille & Actualité Social Media

Lundi Rezo : Veille & Actualité Social Media #54

Bonjour et bienvenue à tous les couples (et célibataires) pour ce rendez-vous hebdomadaire LUNDI REZO en ce jour de Saint-Valentin. 😉🌹

Au programme cette semaine, Facebook et Instagram menacés en Europe, TikTok et le bouton dislikes, et la polémique de l’application Elyze !

 

Méta menaces de supprimer Facebook et Instagram aux Européens

Lundi Rezo : Veille & Actualité Social Media

Le groupe Méta menace actuellement de couper l’accès aux Européens, c’est-à-dire nous priver de Facebook et Instagram.

La raison ? Ce géant refuse de se soumettre aux lois de la protection des données et de la vie privée des utilisateurs. En effet, Méta souhaiterait pouvoir échanger librement des données utilisateurs européens avec les États-Unis, ce considéré comme une menace pour la vie privée des citoyens.

Si le groupe Facebook venait à quitter le marché européen, qui leur rapportent d’ailleurs plus de 21 milliards de dollars, cela pourrait avoir de lourdes conséquences sur les marques, influenceurs et label qui vivent principalement du revenu de ses réseaux sociaux.

 

Twitter va lancer son bouton dislike

Lundi Rezo : Veille & Actualité Social Media

La nouvelle est tombée il y a peu sur le compte officiel de Twitter, Twitter Support. Après de nombreuses remarques et retours fait par les utilisateurs, Twitter va lancer le boutons dislikes à l’international.

Le but ne sera pas de favoriser le harcèlement, car le bouton sera caché du grand public, mais au contraire d’aider les twittos à savoir les préférences de sa communauté. Cette mise à jour qui sera disponible pour Android et IOS arrivera bientôt sur tous nos smartphones.

Tu trouves que c’est une bonne idées?

 

L’application Elyze dans le collimateur de la CNIL

Lundi Rezo : Veille & Actualité Social Media

La nouvelle application Elyze, un Tinder pour trouver le ou la candidat(e) qui nous correspond le mieux est actuellement en tête des téléchargements depuis janvier. Malgré le fait qu’elle fasse parler d’elle pour son originalité, celle-ci est pointée du doigt pour la négligence dans la sécurité des données.

En effet, la CNIL qui est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C’était pour t’éviter d’aller rechercher sur Google😉) doit faire des vérifications pour savoir si cette appli est en conformité avec les réglementations sur les données sensibles.

 

Voilà, c’est tout pour cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine, prends soin de toi ! 😊

Un projet vidéo ?

discussion

Merci de l'intérêt
que vous portez
à nos ebook.

Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain ! smile