Les erreurs d’animation sont une chose tout à fait normale et il reste encore beaucoup à apprendre, même pour un concepteur d’animation expérimenté. Dans la production vidéo, l’animation échoue parfois, le cas échéant, des aspects techniques et artistiques aux problèmes de production grand format, peuvent devenir vraiment critique et devraient donc être étudiée, pour mieux les éviter dans des projets futurs.
1. Sous-estimer la difficulté de l’animation
La première erreur est de ne pas consacrer suffisamment de temps au processus scrupuleux de conception de l’animation et de sous-estimer sa complexité. La clé du succès et d’éviter les erreurs est de comprendre à quel point l’animation est difficile et de consacrer suffisamment de temps pour vérifier chaque étape du travail.
2. Ignorez la durée ou la durée de la vidéo
La photographie ou l’illustration peut capturer le moment ; le motion design aide à ajouter du mouvement, mais toute la vidéo doit raconter l’histoire et dans un délai défini au maximum. Une excellente vidéo de 20 secondes n’aura pas beaucoup de valeur si vous n’avez pas une intro, un corps et un suivi tout-en-un au bon moment.
3. Inclure trop de détails dans une seule période
En même temps, trop de détails entassés dans la vidéo en même temps ne suffiront pas. Il devrait y avoir suffisamment de données présentées par portions dans le délai imparti avec un bon rythme et une grande vitesse d’animation.
4. Ajout de sons ou de musiques inappropriés
Rien ne gâche plus la vidéo que d’ajouter un son, une voix ou une musique inappropriés qui ne correspondent pas au récit. Éviter cela sera un moyen de produire de meilleures vidéos explicatives.
5. Appliquez trop d’animation dans une scène
Ajouter trop de mouvement rapide ou trop de transitions d’animation peut rendre votre conception vidéo un peu idiote et non professionnelle et peut même être trop gênante pour votre public, ce qui diminue la valeur de la vidéo et le taux de conversion.
6. Engagez n’importe quelle personne au hasard pour la voix off
Cela semble étrange, mais les voix sont difficiles à trouver. La voix off est notoirement difficile à percer. L’animation est une noix encore plus difficile à casser. Faire en sorte que quelqu’un joue pour un habitué d’une série animée peut être dérangeant. Donc, pour embaucher des voix professionnelles, utiliser l’excellente voix off d’un expert, pas d’une personne au hasard, est la clé.
7. Mauvais suivi d’arc
Le cheminement d’arc est le processus par lequel un matériau plastique est transformé de non-conducteur en conducteur par un processus de dégradation de surface. Si les animateurs le rendent médiocre, toute l’impression d’animation sera déformée.
8. Ne pas coordonner les expressions faciales avec les mouvements du corps
Celui-ci est vraiment stupide, mais il arrive parfois que les concepteurs d’animation oublient de coordonner les expressions faciales avec les mouvements du corps, en particulier lors de la réalisation d’un projet en déplacement. Une bonne révision changera les choses pour le mieux.
9. Ne pas animer les actions avec anticipation et conséquence
L’anticipation est la préparation lors de la conception d’une action telle qu’un saut ou un coup de poing. Et ça doit être lisse. Plus le mouvement d’anticipation est fort, plus l’animation sera cartoonesque et fluide.
10. Animez vos actions avec anticipation et conséquences
Selon les animateurs de tous les temps, les animations d’entreprise dans les vidéos doivent être fluides et variées en utilisant des actions animées à la fois d’anticipation et d’après-coup. Ainsi, en langage professionnel, le meilleur animateur fera une préparation de l’action principale d’une scène animée, distincte de l’action et de la réaction.
11. Entrées et sorties incorrectes
Ease-in et Ease-out sont-ils identiques ? Ease-in – spécifie un effet de transition avec un démarrage lent. Tandis que Ease-out– un effet de transition avec une fin lente. Ease-in-out a tendance à spécifier un effet de transition avec un début et une fin lents. Quoi qu’il en soit, ils doivent être corrects et ne jamais être confondus.
12. Rendre trop complexe
Souvent, l’animation doit être adaptée à l’audio. Donc, obtenir le bon timing, le mouvement et la conception prend beaucoup de temps. Surtout dans frame-by-frame, qui redessine chaque image, est prise. Tout cela doit être réalisé avec modération, sans excès. Sinon, le produit sera trop complexe et surchargé.
13. Précipiter le projet/vidéo
Un projet urgent pourrait être défini comme un projet nécessitant un calendrier de projet plus rapide que la moyenne. Pour les clients, peut-être, la demande implique la livraison rapide de chaque concept initial pour s’aligner sur le calendrier d’un examinateur. Néanmoins, les pièces animées doivent être bien vérifiées, ce qui prend normalement du temps.
14. Aucune stratégie ou appel à l’action dans votre vidéo
Le CTA doit être intégré au script vidéo de manière organique. C’est aussi l’une des dernières (et des plus importantes) étapes à inclure dans toute vidéo. C’est précisément là que vous concluez l’affaire, pour ainsi dire, et motivez votre spectateur à faire quelque chose avec votre produit de marque. C’est la poignée de main virtuelle avec le spectateur.
15. Ne pas suivre le langage visuel d’une marque
Soit dit en passant, un style d’entreprise et une identité de marque peuvent parfois attraper les concepteurs vidéo tout d’un coup et suivre le langage visuel d’une marque devient un défi pour eux. Il est toujours difficile de s’adapter à l’apparence visuelle existante plutôt que d’en développer une à partir de zéro.
16. Ne pas suivre les tendances
Pourquoi est-il essentiel de suivre les tendances de l’animation de personnages ? Généralement, rester informé des tendances du motion design est essentiel pour vous aider à renforcer la crédibilité et la valeur de votre entreprise. Pour montrer comment bien animer, montrer que vous savez où va votre domaine à l’avenir est lié au suivi des tendances. Les personnes qui réussissent passent du temps quotidiennement à se tenir au courant des dernières mises à jour et des nouvelles et développements de niche vidéo, il est donc sage de consacrer du temps à ces stratégies.
17. Ne pas faire attention à l’espacement
Pour les animateurs, il vaut mieux éviter que des mouvements aléatoires apparaissent dans la scène. Ces pops peuvent détruire le sens du poids dans la conception de l’animation. Les problèmes d’espacement peuvent ne pas vous sembler perceptibles, mais ils peuvent être perceptibles et distraire le public qui peut regarder votre vidéo explicative.
18. Ne pas gérer correctement votre animation
Une fois votre contenu créé, ne vous contentez pas de le placer sur votre page de destination ou ailleurs, créez un bon pipeline pour attirer le bon trafic et convertir votre vidéo. En outre, prenez votre temps pour diffuser de manière proactive la vidéo créée sur autant de canaux que possible pour étendre la couverture.
19. Évitez d’étudier la psychologie du mouvement
Pour ceux qui ne le savent pas, l’étude du mouvement humain peut fournir des informations sur les adaptations physiologiques, neurales et psychologiques à l’exercice, sur le rôle que joue l’activité physique régulière dans la prévention et la gestion des maladies chroniques et sur la façon dont le cerveau contrôle et coordonne les mouvements quotidiens.
20. Ignorez les autres petits problèmes
Cela nécessite un travail d’équipe. Il est essentiel de comprendre non seulement les aspects techniques de l’animation, mais aussi les facteurs d’interaction avec les autres personnes de l’équipe et d’autres petits problèmes qui sont centrés sur l’humain. De cette façon, vous pouvez mieux comprendre comment se déroule le travail quotidien de la réalisation de films. Le plus important est de rester attentif aux détails, que ce soit avec un chef de projet, un animateur expérimenté ou un assistant-débutant. Après tout, le travail d’équipe est une question de détails.