L’essor de vidéos verticale et son avenir

L’essor de vidéo verticale et son avenir

Dans l’environnement actuel, la vidéo verticale gagne rapidement en popularité sur Internet. De plus, d’ici 2022, 82 % de tout le trafic Internet devrait provenir du contenu vidéo.Le contenu vidéo devrait également dominer Facebook d’ici 2021. Mark Zuckerberg pense que la vidéo est l’avenir de Facebook.

YouTube, la deuxième plate-forme Web la plus populaire sur Internet après Google avec 1,9 milliard d’utilisateurs chaque jour.

La vidéo a été initialement présentée au théâtre comme une salle de cinéma. Faire une vidéo et des films coûtait très cher à l`époque. Avec l`invention des dernières technologies, faire une vidéo est devenu le passetemps de tout le monde . 

Internet devient la plateforme pour mettre en valeur la créativité à travers des vidéos. Nous pouvons voir deux types de vidéos sur Internet ces jours-ci, ce sont des vidéos horizontales et des vidéos verticales.

Les vidéos horizontales ont été conçues à l’origine pour les grands écrans.

La vidéo verticale est un nouveau type de vidéo. Il est introduit avec l’essor des plateformes de médias sociaux et des appareils mobiles, et devient rapidement plus populaire que la vidéo horizontale.

 

Popularité des smartphones

Les données du marché montrent qu’environ 1,56 milliard de smartphones ont été vendus aux utilisateurs rien qu’en 2018. Cela fait environ une décennie que les smartphones ont transformé notre mode de vie. Afin de compléter nos activités quotidiennes en ligne comme la publication de mises à jour, la vérification des e-mails et le visionnage de vidéos, nous passons lentement des téléphones de bureau aux téléphones mobiles. En fait, CISCO avait une prédiction mondiale selon laquelle le trafic de données mobiles multiplierait par sept entre 2016 et 2021.

Le nombre de personnes qui regardent des vidéos sur leur smartphone sur Internet augmente rapidement chaque jour. La consommation de vidéo mobile a augmenté de 100% chaque année, et 75% de toutes les vidéos lues sur Internet sont regardées sur des appareils mobiles.

Ainsi, en prenant conscience des tendances et des situations, les méthodes de marketing vidéo vertical conviennent aux publics orientés vers le mobile.

Audiences paresseuses

La plupart des publics sur Internet sont des Milléniales. Même les baby-boomers et la génération X qui préfèrent regarder la télévision regardent également des vidéos sur Internet au moins une fois par mois. L’enquête a montré que 94% des spectateurs qui regardent des vidéos sur leurs smartphones et appareils mobiles utilisent leur téléphone verticalement. Même si les longues vidéos et les films sont préférés pour être regardés horizontalement, la plupart des publics sont classés comme trop paresseux pour tourner leur téléphone sur le côté.

Étant donné que le marketing vidéo fait partie de la catégorie des vidéos courtes et est connu sous le nom de marketing vidéo court typique, il est préférable de les optimiser en tant que vidéo verticale orientée téléphone mobile. Cette méthode d’approche ciblera plus de publics.

Meilleur taux d’engagement

Le public s’engage dans une vidéo verticale pour une durée plus longue et termine très probablement la vidéo totale. Media Brix est une plate-forme publicitaire sur les appareils mobiles dont l’enquête a montré que les vidéos publicitaires verticales ont un taux d’achèvement 90% plus élevé par rapport aux vidéos horizontales.

Si le public passe beaucoup de temps à regarder votre vidéo, il pourrait finir par l’aimer et même la partager avec ses amis. Ils pourraient même visiter votre site Web pour en savoir plus sur la vidéo. Ainsi, afin de rendre ces vidéos plus attrayantes, les vidéos verticales pourraient convenir aux campagnes de marketing.

Adaptateurs de médias sociaux

Les médias sociaux comme Facebook et Twitter qui ont commencé comme un site Web dans les réseaux sociaux s’adaptent lentement à l’application pour smartphone. Facebook a lancé Messenger en tant qu’application de téléphone, d’appel vidéo et de messagerie adaptée aux appareils mobiles. Facebook a également introduit une version histoire dans l’application et l’a récemment adoptée sur le site Web qui a uniquement des fonctionnalités vidéo verticales.

D’autres applications telles que Instagram et Snapchat utilisent également ces versions similaires de formats de support vidéo verticaux. Instagram a récemment publié une fonctionnalité IGTV dans son application qui est également similaire aux fonctionnalités YouTube des vidéos verticales.

Afin de s’adapter à ces fonctionnalités préférées du public sur les plateformes de médias sociaux, le contenu vidéo se transforme également de formats horizontaux en formats verticaux. Ainsi, les vidéos marketing de formats verticaux sont susceptibles d’attirer plus de publics et leur attention.

Optimisation YouTube 

À l’origine, YouTube ne prenait en charge que les vidéos horizontales. Le téléchargement de vidéos verticales n’était pas possible au début. Une fois que la popularité des vidéos verticales a commencé à émerger dans les médias sociaux et Internet. YouTube a également optimisé et amélioré ses fonctionnalités pour prendre en charge les vidéos verticales.

Le fait que YouTube soit le deuxième site Web populaire sur Internet est également enclin aux formats vidéo verticaux suggère que la possibilité de vidéos verticales dans le marketing futur est plus élevée.

Même si les publications de blog et les conceptions de portefeuille traditionnelles sont encore en bonne progression, les mêmes plates-formes pourraient également s’adapter lentement aux vidéos verticales. Elles sont facilement disponibles via des gadgets et des supports pratiques et ouvrent plus de possibilités de présenter divers types de contenu différent.

Une vidéo verticale explicative de produit peut être le meilleur choix si vous souhaitez atteindre le public sur les plateformes de médias sociaux. Les vidéos verticales peuvent être connectées en tant qu’annonces dans des applications mobiles via des agences de publicité numérique. Les piblications en direct sur les téléphones mobiles commencent également à émerger sous la forme de vidéos verticales.

Les vidéos verticales sur Internet sont devenues très populaires et largement acceptées dans le monde entier.

En raison de sa popularité et en fonction des données et des statistiques, il est indéniable qu’il va prendre en charge les contenus marketing dans les années à venir.

L’agence de communication vidéo filmcorporate vous accompagne dans votre stratégie de marketing digital et réalise votre contenu !

Un projet vidéo ?

discussion

Merci de l'intérêt
que vous portez
à nos ebook.

Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain ! smile