Petit appareil capable de s’élever ou de circuler dans les airs, le drone est un aéronef sans passager ni pilote. Celui-ci peut voler de façon autonome s’il est programmé pour effectuer un trajet, ou semi-autonome s’il est commandé à distance. Ainsi, le drone peut effectuer des tâches spéciales pendant son vol. Tourner une vidéo, prendre des photos voire livrer des colis en fonction du domaine dans lequel il est utilisé; militaire, civil… Dans le cadre de votre vidéo d’entreprise, le drone s’avère être un choix original et rentable car il mobilise peu de moyens humains et techniques.
Les avantages du drone pour votre vidéo d’entreprise
Si le drone est un bon moyen pour votre entreprise de marquer les esprits, c’est qu’il délivre des images hors du commun. Ce rendu spectaculaire permis par des angles inédits et un accès aux zones difficiles. Celui-ci confère toute son originalité à votre vidéo marketing. Avoir recours au drone, c’est choisir de montrer votre entreprise d’une toute autre manière puisqu’il permet une vision à 360°. Plus économique que des moyens aériens standards tels que l’avion ou l’hélicoptère, la prise de vues par drone est une solution rentable pour votre entreprise. En plus d’être écologique, il offre un résultat de qualité car son vol est stationnaire. La proximité du sujet filmé fait que les images réalisées sont précises et leur rapidité d’exécution est l’assurance pour votre entreprise d’obtenir des images de qualité dans les plus brefs délais. Une dimension alternative, une image dynamique, une vidéo créative, que demander de plus ?
Bien choisir son prestataire
Le choix du prestataire qui réalisera votre film d’entreprise par drone est essentiel. En effet, pour savoir manier un drone, vous devez obtenir des diplômes et la souscription à des assurances particulières. L’utilisation d’un drone doit se faire dans le respect de règles définies par la loi. Votre prestataire doit être muni d’une autorisation DGAC (certificat d’aptitude et autorisation par la Direction Générale de l’Aviation Civile). Et obtenir une attestation de dépôt de Manuel d’Activités Particulières (MAP) qui fournit des informations sur le pilote. Vous devez avoir l’attestation pour le drone et le lieu de pilotage ainsi que d’une attestation d’assurance de responsabilité civile. Enfin, vous devez avoir une autorisation préfectorale de survol des agglomérations concernées par les prises de vues. Cependant, votre entreprise n’a pas à gérer ces démarches administratives auprès de la préfecture. Votre prestataire s’en charge pour vous, à l’instar de l’itinéraire de vol. Enfin, sachez que si vous n’avez pas l’autorisation d’effectuer des prises de vues à partir d’un drone, vos images seront confisquées par la préfecture. Ce qui peut déclencher des poursuites judiciaires contre votre prestataire et votre entreprise.
Vous souhaitez donner à votre vidéo d’entreprise une dimension spectaculaire par la prise de vues par drone ? FILMCORPORATE.FR, agence de communication vidéo, prend en charge votre projet. Prenez un peu de hauteur avec nous !