marketing vidéo appel à l'action

MARKETING VIDÉO : CRÉER UN APPEL À L’ACTION

Si vous n’utilisez pas la vidéo pour commercialiser votre entreprise, il est temps de commencer à y penser. Selon une étude de Cisco, le contenu vidéo représentera 82% du trafic Web global d’ici 2021 !

Cela signifie que la majorité du trafic Web est constituée de vues vidéo, et ne pas l’utiliser dans votre marketing signifie que vous manquez quelque chose.

 

Pourquoi la vidéo est-elle si importante ? 

Tout simplement, la vidéo vous permet de transmettre beaucoup d’informations en peu de temps. C’est plus attrayant parce que les gens peuvent visualiser un message beaucoup plus facilement qu’en utilisant des pages de texte.

Les vidéos sont également émotionnelles, ce qui signifie que vos clients et clients potentiels se connectent rapidement à votre marque. Mais un domaine auquel de nombreuses entreprises ne consacrent pas suffisamment de temps est leur appel à l’action.

L’objectif du marketing est tout au sujet de cet appel à l’action ! Sans cela, vos clients potentiels ne sauront pas ce que vous voulez qu’ils fassent avec les informations que vous leur avez fournies. Dans le meilleur des cas, ils recherchent vos coordonnées, mais ce n’est que dans de rares cas.

La vidéo doit toujours inclure un appel à l’action. Lorsque vous décidez de planifier votre vidéo, vous avez besoin d’un storyboard ainsi que d’un script. Nous avons déjà examiné ces éléments dans notre série de blogs.

Il est essentiel à ce stade précoce de décider quel sera votre appel à l’action. Une vidéo à couper le souffle, c’est bien beau, mais si elle n’entraîne pas de ventes ou d’engagement, elle échoue en tant que projet marketing !

 

ENGAGEZ-VOUS AVEC UN APPEL À L’ACTION

Que vous diffusiez la télévision en continu, que vous conduisiez dans les villes ou que vous écoutiez la radio ou des flux musicaux, vous êtes bombardé de messages marketing chaque jour.

Chaque message comprendra un appel à l’action, ce qui signifie qu’ils veulent que vous fassiez quelque chose. Vous voudrez peut-être que quelqu’un visite une page de contact sur votre site Web ou simplement visite la boutique de votre site. Certaines entreprises souhaitent augmenter leur portée, elles vous demanderont donc de partager du contenu ou de l’aimer. Quoi qu’il en soit, ils sont tous un appel à l’action.

Votre appel à l’action n’a pas non plus besoin d’être à la fin de la vidéo. Si vous avez des appels à l’action tout au long de la vidéo, il est plus probable d’obtenir des résultats.

 

COMMENT CRÉER VOTRE CALL TO ACTION

 

1-COMMENCEZ

Les statistiques révèlent qu’une vidéo d’une minute a un taux de rebond de 20 % et qu’il augmente à 40 % pour celles qui durent jusqu’à 3 minutes. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, c’est le nombre de personnes qui arrêtent de regarder votre vidéo avant qu’elle ne soit terminée.

Si vous laissez votre appel à l’action jusqu’à la fin, il y a toutes les chances qu’il soit gaspillé. Vous en avez besoin au début de la vidéo, idéalement dans les 20 premières secondes. Repensez donc où votre appel à l’action est placé.

 

2-UTILISEZ DIFFÉRENTS TYPES

Vous n’avez pas seulement besoin d’avoir des appels à l’action dans votre vidéo ! Des plateformes telles que YouTube et Vimeo vous offrent la possibilité d’ajouter des éléments cliquables. Ceux-ci peuvent être liés à une page de destination de votre site Web, ce qui encourage l’engagement. Ainsi, lorsque vous pensez à un appel à l’action, cela en dehors de la boîte de l’écran vidéo !

 

3-QUE VOULEZ-VOUS ?

Votre public adore regarder votre vidéo, mais lorsque l’écran final disparaît, lui avez-vous vraiment dit ce que vous attendiez d’eux ?

Vous ne voudrez peut-être pas demander à un client potentiel d’acheter tout de suite, surtout si votre service signifie que vous ne pouvez pas offrir un prix unique par client. Alors, pensez à ce que vous voulez qu’ils fassent. Souhaitez-vous qu’ils contactent, appellent ou s’inscrivent à une newsletter afin de renforcer l’engagement ? Tout ce dont vous avez besoin, dites-le à votre public. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas de leurs nouvelles.

Et n’oubliez pas que certains appels à l’action ne fonctionneront pas sur un smartphone ! Il peut être difficile de remplir un formulaire sur un petit écran, alors réfléchissez bien à ce que votre appel à l’action signifie pour l’utilisateur final. Si c’est pour partager la vidéo, c’est une meilleure façon de s’engager que de remplir un long formulaire, ce qu’ils ne feront pas !

Comme vous pouvez le constater, une vidéo ne se limite pas à la simple écriture d’un scénario et d’un storyboard. Plus vous faites d’efforts, meilleurs sont les résultats. Et c’est pourquoi la production vidéo connaît un tel succès pour de nombreuses entreprises du Nord-Est : tout est dans la préparation.

Nous pouvons vous aider à créer des vidéos avec d’excellents retours sur investissement. 

Alors, contactez Filmcorporate maintenant et laissez votre entreprise se développer avec la vidéo .

Un projet vidéo ?

discussion

Merci de l'intérêt
que vous portez
à nos ebook.

Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain ! smile