Lundi Rezo 51

Lundi Rezo : Veille & Actualité Social Media #43

À la maison entre 21h et 6h, fini les « cafés » tardifs entre amis pour les 4 prochaines semaines au moins. Mais ne t’en fais pas, LUNDI REZO viendra tout de même chaque lundi (ou mardi) jusqu’à toi pour te remettre d’aplomb 😉

Voici la 5ème édition de ton rendez-vous hebdomadaire LUNDI REZO !

Au programme cette semaine, hacking, désinformation (pour changer), et innovation.

Un programme de fidélité pour les hackers de Facebook

 

Hacker Plus. Voilà le nom du programme visant à fidéliser les chercheurs de failles de Facebook.

Pour toutes les entreprises technologiques, il est désormais primordial d’avoir ce que l’on appelle un programme de « bug bounty », que l’on pourrait traduire par « Prime de bug ». Facebook avait lancé le sien en 2018, et dévoile cette semaine un plus, pour montrer leur préoccupation envers la sécurité.

Dès le lancement de son programme de bug bounty, le géant s’était constitué une armée de chercheurs en cybersécurité, afin de faire ressortir la moindre faille du réseau social et de ses services. Hacker Plus appuie sur cette idée, afin de garder les meilleurs pirates de leur côté.

Le principe est simple. Chaque hacker rémunéré pour avoir repéré une faille sera inclus dans le programme. Un score leur sera attribué en fonction de la quantité de bugs, et la difficulté pour les trouver. Ensuite, ils seront placés dans un classement similaire à celui trouvé dans les jeux-vidéo : les ligues diamant, platine, or, argent, et bronze. Par exemple, les membres des ligues bronze, or, et diamant recevront respectivement 5%, 10% et 20% de bonus en plus de chaque prime.

Facebook lance un programme de fidélité en plus de son Bug Bounty

Les membres des plus hautes ligues, platine et diamant, bénéficieront de l’accès à des événements particuliers, pour par exemple tester de nouvelles fonctionnalités en avant-première.

« Récompenser les efforts pour contribuer à rendre les applications et les services de Facebook plus sûrs », voilà ce que déclare le groupe. Les meilleurs hackers du côté de Facebook, bon ou mauvais augure ? À toi de voir 😉

Source : Siècle Digital

Twitter réagit face aux faux comptes de supporters afro-américains de Trump

 

Twitter réagit face aux faux comptes de supporters afro-américains de Trump

Twitter a suspendu les faux comptes se faisant passer pour des supporters afro-américains du président américain, qui avaient récolté des milliers d’abonnés en seulement quelques jours. « Nos équipes travaillent sans relâche pour enquêter sur cette activité et prendront des mesures conformément aux règlements de Twitter si les tweets sont en infraction » a déclaré un porte-parole du groupe.

Un professeur de l’université de Clemson, Darren Linvill, spécialiste de la désinformation sur les réseaux sociaux a étudié le cas. « Oui JE SUIS NOIR ET JE VOTE POUR TRUMP ! Les gauchos ne vont pas aimer mais je m’en fous !!! » : un tweet retweeté plus de 6000 fois, et liké plus de 16 000 fois. La majeure partie de ces comptes « utilisaient des photos de vrais américains sur leur profil. Plusieurs étaient suivis par des dizaines de milliers d’abonnés », explique Darren Linvill.

Avec l’approche des élections américaines, les réseaux sociaux, et notamment Facebook et Twitter, se bougent pour que des scandales comme ceux de 2016 n’éclatent pas à nouveau.

De nos jours, les réseaux sociaux jouent un grand rôle dans les campagnes politiques, qu’il soit positif ou non. On est loin du faux compte pour surveiller ton ex.

Source : Le Figaro

Messenger dévoile un tout nouveau logo, qui fait le lien entre Facebook et Instagram

 

Facebook Messenger dévoile un tout nouveau logo, qui fait le lien entre Facebook et Instagram

Après Instagram qui, la semaine dernière, a rendu disponible les différentes déclinaisons existantes du logo, c’est au tour de Messenger de changer. La dernière mise à jour de l’application de messagerie dévoile un nouveau logo en dégradé, avec d’un côté le bleu Facebook original, et de l’autre le rose d’Instagram.

« Notre nouveau logo reflète un changement vers l’avenir de la messagerie, une manière plus dynamique, amusante et intégrée de rester connecté avec les personnes dont vous êtes proche » a déclaré le vice-président de Facebook Messenger, Stan Chudnovsky.

Comme nous l’avions vu la semaine passée, l’application se rapproche de plus en plus d’Instagram, avec par exemple la possibilité de « double-tap » un message afin d’y apposer un cœur. De nouveaux thèmes sont également disponible, tels que la vague « tie-dye », l’amour « love », ou encore un thème LGBT « pride ».

Le groupe a profité de cette annonce pour rappeler l’arrivée de « Watch Together », la fonctionnalité permettant de regarder des vidéos pendant un appel vidéo, mais en a également dévoilé une autre : « Disparition ». Il s’agira d’un mode dans lequel les messages disparaissent une fois que tu les auras lus, ou lorsque tu fermeras le chat. Tout ça, pour cacher tes plus gros secrets 😉

Source : Siècle Digital

Le petit + :  Amazon dévoile une application de réalité augmentée qui n’est compatible qu’avec ses cartons

 

Le géant du commerce en ligne fait dans l’innovation ! Dénommée « Amazon Augmented Reality » (simple et efficace), il s’agit d’une application permettant de se balader avec l’imprimé sur le carton de ton colis. La première étape est de scanner le QR Code du carton, et d’ouvrir l’application. Il apparaîtra alors devant ta caméra et te suivra partout !

 

Tu peux bien entendu ajouter ta touche personnelle à l’imprimé, le seul disponible pour le moment étant une citrouille, avec l’arrivée d’Halloween. Des images de l’App Store montrent que d’autres formes feront leur entrée par la suite.

L’application n’est pas disponible en dehors du territoire américain pour le moment, et l’entreprise n’a fait aucune déclaration à ce sujet. Nous aussi on veut des citrouilles.

Je te laisse là-dessus, belle journée à toi 😉

Source : Siècle Digital

Un projet vidéo ?

discussion

Merci de l'intérêt
que vous portez
à nos ebook.

Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain ! smile