FILM

Lexique du web design

Le web design désigne la conception de pages web. Il regroupe un ensemble d’activités axées sur l’intégration de la charte graphique sur un site internet et sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. Les webdesigners utilisent un vocabulaire technique qui leur est propre. Ci-dessous un recensement des mots utilisés en web design :
Appel à l’action en français, c’est un élément présent sur une page web (bouton, lien, image) incitant le passage à l’action.
Désigne les éléments graphiques qui définissent l’identité d’une marque.
Cascading Style Sheet ou encore feuilles de styles en cascade en français, est un langage informatique utilisé pour la mise en forme d’un site web.
Conversion d’une maquette graphique d’un site web en fichier html et css.
Aussi appelé occulométrie, désigne une technique qui permet d’analyser le mouvement de l’oeil d’une personne lorsqu’elle regarde un site web pour identifier les éléments qui attirent ou non son regard dans le but d’optimiser son site web.
Aussi appelé « breadcrumb navigation », il s’agit d’une aide à la navigation. Il permet à l’utilisateur de se repérer facilement sur un site web et améliore l’ergonomie du site.
Également appelé « design plat » en français, il s’agit d’une représentation minimaliste d’une interface.
En webmarketing, désigne une représentation visuelle d’un concept ou sujet donné.
Une fenêtre qui apparait brusquement devant la fenêtre de navigation principale d’un utilisateur lorsqu’il est sur une page web.
Le fait que l’affichage d’un site web s’adapte à l’appareil (ordinateur, smartphone, tablette…) utilisé par l’internaute pour consulter le site.
Un site qui met en avant les activités, produits ou services des entreprises sans objectif commercial.
Un site web qui n’a qu’une seule page regroupant tout le contenu.
Un site conçu pour les écrans mobiles.
Un site web qui n’a qu’une seule page regroupant tout le contenu.
Élément qui permet de faire défiler les lames d’informations sur un site web.
Une page web qui contient certains éléments statiques (graphisme, couleur, organisation des boutons…) prédéfinis permettant lors de la création d’un site de se focaliser essentiellement sur le contenu.
Une représentation graphique des contenus pour la plateforme wordpress.
Le fait de concevoir un site web dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.
La représentation ou découpage visuelle d’une page web.
Téléchargez notre nouveau livre blanc Désolé, j’ai lexique, et devenez un véritable expert dans tous les domaines du digital !

Merci de l'intérêt
que vous portez
à nos ebook.

Le téléchargement est limité à
un par jour.
À demain ! smile